ASCS-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SDS avec Jean Michel Bayle...

Aller en bas 
AuteurMessage
p'ti poussin
50cc
p'ti poussin


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Maisons-Alfort 94
Date d'inscription : 14/01/2006

SDS avec Jean Michel Bayle... Empty
MessageSujet: SDS avec Jean Michel Bayle...   SDS avec Jean Michel Bayle... EmptyDim 13 Mai à 20:33

Sur le circuit des 24h, j’ai passé une journée inoubliable au HONDADAY derrière un pilote et pas n’importe lequel SDS avec Jean Michel Bayle... 59

Après une très longue attente voilà mon tour ! Mais ça valait le coup, faire un baptème derrière JMB, c’est un truc de ouf !

Le pilote m’explique que pour se tenir il faut mettre les mains sur le réservoir et à l’accélération se tenir au pilote mais surtout ne pas sérer les jambes car il a besoin de bouger ! Quoi ? Comment bouger ? Pas le temps de se poser plus de question s’est parti….Accroche toi P’ti poussin, l’accélération pour sortir des stands pousse fort……..et voilà un wheeling avant le virage de sortie des stands puis freinage fort, la moto se penche (wouah le sol est très près !) la moto tient pas soucis mais il est où le pilote ? tiens le voilà non il repart de l’autre côté et la moto aussi bien oui nous sommes sous la « passerelle Dunlop » puis de nouveau accélération en wheeling ……..wouah (même pas peur !)……freinage fort pour rentrer le virage de « la Chapelle » (les mains sur le réservoir et qu’une seule car l’autre le pilote est déjà déhanché (et oui on se tient avec une seule main et ça tient !)….incroyable c’est stupéfiant……..il accélère de nouveau…..(Oups, y a du monde devant, eh oui, y a des motards entrain d’essayer les sportives) pas problème, mais il va choisir qu’elle côté, quand est-ce qu’il va freiner ? ……on arrive dans le virage du « Musée »…Wouah freinage très appuyé (le « postérieur » de P’ti poussin décolle de la moto, pourvu qu’il reprenne bien sa place ! Le pilote fait l’extérieur Wouah…c’est magnifique et ça passe sans problème…….(bon quand est-ce qu’on se rassoit ?) il accélère puis immédiatement refreine très fort (et voilà deux motards dans le virage du « Garage Vert ») le pilote déhanche et P’ti poussin ne trouve pas le réservoir…ah le voilà et le pilote repart en wheeling sur la ligne droite et gros freinage après la bosse pour rentrer dans un virage difficile celui du « chemin aux Bœufs » c’est un pif paf (mais où est le pilote, P’ti poussin n’a plus besoin de se tenir la force centrifuge la maintient sur la moto et en sortie du pif paf un pti wheeling histoire de…de nouveau freinage fort pour la dernière chicane des « S bleus » puis le virage du « raccordement » avant la ligne droite des stands et là ……..devinez……..bien sûr vous avez raison ……..un wheeling très long puis une accélération hyper forte….le pilote se penche, P’ti poussin prend tout le vent, son casque va s’arracher ……..(là, dans cette ligne droite, le compteur affiche 263 km !) je vous dit pas comment nous faisons d’une bouchée les autres motards, même pas le temps de faire coucou au stand nous voilà dans virage Dunlop (p’ti poussin croyait commencer à assurer pour les freinages mais là nous devons passer de plus de 260 à certainement environ 100 ou 150 ?) Wouah ça décoiffe et le postérieur se soulève de nouveau !!!!!!!! voilà trois tours de circuit sur le même rythme…….avec une moto débridé et sans les chicanes, c’est que du bonheur…….MERCI ET BRAVO AU PILOTE SDS avec Jean Michel Bayle... Thmbup SDS avec Jean Michel Bayle... Clapping

Ensuite, je me suis inscrite aux essais des 600 CBR. Là, les virages m’ont s’emblé très différents SDS avec Jean Michel Bayle... Blush

Très bon week-end, un peu physique pour le baptême mais à refaire sans modération !

SDS avec Jean Michel Bayle... Thmbup SDS avec Jean Michel Bayle... Thmbup SDS avec Jean Michel Bayle... Thmbup SDS avec Jean Michel Bayle... Thmbup
Revenir en haut Aller en bas
 
SDS avec Jean Michel Bayle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCS-MOTO :: Rubriques à brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser