ASCS-MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p'ti poussin
50cc
p'ti poussin


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Maisons-Alfort 94
Date d'inscription : 14/01/2006

CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin Empty
MessageSujet: CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin   CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin EmptyMer 26 Avr à 22:35

Lundi 17 Avril : Les motos passent au "contrôle technique" (pression des pneus, graissage des chaînes et nettoyage général. Nous procédons aussi au "contrôle technique" du matériel de camping (la tente sent encore la fumée du Bol d'Or) mais tout est complet. A l'aide d'une Check List nous commençons à préparer l'indispensable que nous complétons tout au long de la semaine.

Jeudi 20 Avril : En rentrant du boulot, les sacoches sont remplies, les duvets et les tapis de sol sont emballés dans des sacs étanches et nous chargeons le tout sur la GSXF. La SV n'aura qu'une petite sacoche de réservoir (sinon elle n'aurait pas réussi à suivre).

Vendredi 21 Avril : Nous en profitons pour prendre un peu de sommeil d'avance, (on ne sait jamais). Chouette, il ne pleut pas et la météo annonce du soleil pour tout le week end. Après un bon p'ti dej, nous prenons la route vers 9h30. Nous faisons une petite halte au "relais calmos" de St Arnoult où nous avons rendez-vous avec un copain (megaphon). Il y a déjà beaucoup de motos, et ça nous plonge tout de suite dans l'ambiance. Départ vers 11h00, puis nouvel arrêt sur l'aire de La Ferté Bernard pour déjeuner. L'autoroute est gratuite aux motos à partir de 13h00, aussi nous calculons pour franchir le péage vers 13h10. A l'approche du Mans, nous complétons notre plein d'essence, c'est plus sûr. Nous allons au parc des expositions où nous devons récupérer nos "Pass VIP" et les indications pour rejoindre le parking P13. Après avoir suivi le fléchage, nous suivons la route des Hunaudières (la célèbre ligne droite), nous continuons par des petites routes, et nous arrivons à un point de contrôle qui nous indique de traverser un camping. Nous traversons donc le parc aux fauves, où certains sont déjà bien avinés, et nous trouvons enfin notre espace. Un vigile nous demande notre Pass et nous pénétrons dans un emplacement entièrement clos.
Les motos sont rangées dans l'espace prévu et les tentes commencent à s'aligner sur le pourtour, (c'est le seul endroit où il y a de l'herbe). Nous effectuons le tour du propriétaire où nous découvrons, deux motor-homes acheminés par des partenaires de l'opération (Motul et Michelin), des sanitaires très propres en bon état de fonctionnement et un local pour remiser nos casques. Au cours d'un rapide briefing, nous sommes accueillis chaleureusement par l'équipe du Team Delétang, qui nous remet quelques cadeaux de bienvenue (sac de casque, tee shirt, coupe vent, stylo, porte clés …etc).
Vers 16h00 nous sommes rassemblés et divisés en deux groupes pour l'attraction de la journée, le tour du circuit Bugatti avec nos motos. Nous traversons une partie interne au circuit, pour arriver à l'entrée du "Chemin aux Bœufs". Là, un "safety car" nous ouvre la route et c'est parti pour deux tours de circuit. Wahoooooooooo c'est géant !!! De retour au P13, chacun y va de ses impressions et tout le monde est émerveillé.
En attendant le dîner, nous passons saluer nos potes du Repaire des Motards qui ont planté leur bivouac non loin de là. Nous y trouvons des têtes connues, patoche, gilou76, 1000 pattes, blanco, philfj et nous sommes heureux de les retrouver là.
Nous effectuons la visite des stands où p'ti poussin ouvre la chasse aux autographes.
Il se fait tard et nous nous dirigeons vers le P13.
Vers 20h l'espace restauration ouvre ses portes pour y trouver un magnifique buffet dressé par un traiteur et suivi d'une copieuse Paëlla. Un vrai repas de VIP !
Pour clore cette journée, nous nous rendons au village, visiter les différents stands présents. Tout est en chantier et il y a beaucoup de monde.

Samedi 22 Avril : Le réveil est dur, d'autant que les habituels bruits de moteurs au rupteur n'ont pas cessé de la nuit. Nous découvrons également que des abrutis ont sectionnés l'arrivée d'eau, donc les sanitaires sont inutilisables. Heureusement, une équipe de maintenance arrive rapidement sur les lieux pour remettre tout en ordre de marche.
Après un copieux petit déjeuner, nous prenons possession de nos paniers repas du midi. Nous nous dirigeons ensuite vers la loge réservée pour l'occasion, à partir de laquelle, nous avons une vue imprenable sur les stands. Il y a celui du Team Delétang (Yam 41) juste en dessous, National Moto (Honda 55) à notre droite, le GMT 94 (Yam 94) sur notre gauche et le SERT (suz 1 & 2) un peu plus loin. Le warm-up démarre et les premières motos s'élancent. Après quelques tours, la 41 rentre pour simuler un ravitaillement et un changement de pilote. Par groupe de cinq, nous descendons visiter le stand, avec l'équipe au complet. C'est très intéressant et chacun répond à nos questions en fonction de sa spécialité. Vers 13h, un show de stunt s'exhibe sous un tonnerre d'applaudissements. A l'issue de la cérémonie protocolaire (hymnes), les concurrents s'installent sur la ligne de départ en compagnie des traditionnelles "ombrela-girls" sous les sifflets admiratifs des spectateurs. C'est parti, pour un premier départ, fictif celui là. Au bout d'un tour, tout le monde se replace, en vue du vrai départ. 14h58, la tension monte, ils sont prêts à s'élancer ! 15h00 c'est parti pour 24h de folie, de sueur, de courbatures et de pleurs parfois. Au premier tour, les deux suz passent en tête. Dans notre loge, nous suivons les premières passes d'armes sur l'écran de contrôle, et les commentaires vont bon train. Après une heure de course nous décidons de sortir se dégourdir les jambes. Un peu plus loin, nous retrouvons Marco, Alex et Cie, avec qui nous effectuons un tour complet du circuit (à pied évidemment). En passant dans le camping du Houx, nous nous arrêtons devant le bivouac du repaire pour parler un peu avec les potes. Là, el'benoit m'appelle au téléphone mais nous sommes encore aux opposés du circuit, l'un et l'autre. Bon un rendez-vous est pris pour 22h00 dans les tribunes face au stand 41. L'heure du dîner approche, nous nous dirigeons donc vers notre campement de luxe. Les douches sont toujours aussi propres, et il est agréable d'y nettoyer la poussière accumulée. La table est dressée et un gargantuesque barbecue nous attend … hum !
21h30, notre hôte nous rejoint et un petit jeu de question/réponse s'installe, suivie d'un tirage au sort pour gagner de très beaux cadeaux. Je m'éclipse discrètement pour retrouver el'benoit. P'ti poussin et megaphon nous rejoignent et nous allons boire une petite bière dans un coin moins bruyant. L'heure passe vite et il est déjà 1h00 du mat. Il est temps d'aller nous coucher. La nuit est moins bruyante que la précédente aussi nous pouvons dormir quelques heures.

Dimanche 23 Avril : Nous sommes réveillés par quelques gouttes de pluie (ça manquait !) mais rien de bien grave, ça ne dure pas. Le petit déjeuner est toujours aussi copieux (des croissants énormes) et aussi convivial. Une petite toilette et direction la loge pour voir où en est la course. Une petite visite dans le stand où toute l'équipe est crevée, mais satisfait d'avoir passer la nuit. Quelques rebondissements plus tard, nous sommes près de l'arrivée et les teams voient le bout du tunnel. 15h00 ça y est, c'est la Honda N°55 National Motos qui a gagné devant la Suzuki N°1 du SERT et la Yamaha N°94 du GMT. La Yamaha N°41 du team Delétang fini 22ème du général.
Nous retournons sans hâte vers nos tentes car l'espace n'est gardé que jusqu'à 16h et nous ne voulons pas retarder les vigiles. Rangement, démontage et chargement des bagages sur les motos, nous prenons la route vers 17h. Des nuages menaçants nous incitent à l'arrêt pour enfiler les vêtements de pluie aux environs de La Ferté Bernard. Sur cette aire d'autoroute, nous avons croisé une nouvelle Subaru de gendarmerie, pffffffff ils avaient bien besoin de ça !?!). Aux environs d'Ablis, la SV de p'ti poussin réclame de l'essence, nous nous arrêtons donc à la première station. Et là, oh SURPISE !!! Il y a au moins 200 motos qui font la queue. Trois quarts d'heure plus tard, nous reprenons la route, ouf ! Le péage est toujours gratuit (quel pied) et il y a de plus en plus de monde. Nous trouvons les bouchons non loin de là et un sol mouillé par une récente averse. Avec prudence, nous nous frayons un chemin entre les boitaroues assez conciliantes. Le temps de décharger, de ranger les motos au box, nous pouvons enfin enlever les cuirs vers 20h15. Il n'est pas la peine de nous prier pour aller nous coucher.

En conclusion, nous sommes enchanté de l'organisation de ces dernières 24H du Mans avec cette formule proposée par le team Delétang. Ils nous avait promis ça : http://passeportlemans.team-deletang.com/ et la promesse est tenue.
Nous avons vécu ces trois jours de pur bonheur, avec la passion et un véritable esprit de compétition qui anime toute cette équipe. Nous les encourageons fortement à renouveler cette initiative !
Plusieurs copains rencontrés au Mans, ont manifestés leur intérêt à cette formule et seront certainement parmi les prochains inscrits. Je vous invite tous a surveiller la presse spécialisée pour vous y inscrire à l'occasion du prochain Bol D'or



Toutes nos photos sont consultables sur : http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/check_login.asp?Galeriealbum=ticaSVTCA250220LRFUO&reference=titi750f
Revenir en haut Aller en bas
Joël
50cc
Joël


Nombre de messages : 161
Localisation : Furchhausen
Date d'inscription : 30/10/2005

CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin Empty
MessageSujet: Re: CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin   CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin EmptyJeu 27 Avr à 23:26

Merci pour le "film".

C'est vrai que la formule a l'air super sympa ! CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin Wub

A envisager pour l'année prochaîne.
Revenir en haut Aller en bas
p'ti poussin
50cc
p'ti poussin


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Maisons-Alfort 94
Date d'inscription : 14/01/2006

CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin Empty
MessageSujet: Re: CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin   CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin EmptyJeu 27 Avr à 23:32

Si tu le souhaites, je crois qu'ils feront cette formule aussi pour le bol. Je vous metterai un post si j'ai des infos CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Joël
50cc
Joël


Nombre de messages : 161
Localisation : Furchhausen
Date d'inscription : 30/10/2005

CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin Empty
MessageSujet: Re: CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin   CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin EmptyVen 28 Avr à 23:27

ça marche, merci ! CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin Thmbup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin Empty
MessageSujet: Re: CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin   CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR : Les 24H du Mans de titi et p'ti poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASCS-MOTO :: Sorties, balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser